EKLA SERUM

- LES QUESTIONS FRÉQUENTES DE LA COMMUNAUTÉ -

Qui peut utiliser vos sérums ?

Tout le monde ! Nos sérums s’adaptent et conviennent à tous les types de peau. Chaque formule répond à un besoin spécifique ! Tous nos sérums sont testés dermatologiquement.

Quelle est la différence entre un sérum et une crème ?

La crème est un soin plus global, là où le sérum est plus ciblé. Le sérum est un concentré d’actifs, tandis que la crème est un mélange d’ingrédients nourrissants et hydratants. L’avantage du sérum, c’est qu’il est plus concentré donc plus efficace, et qu’il pénètre plus rapidement dans l’épiderme. Ces deux produits restent cependant complémentaires.

À quelle fréquence peut-on utiliser vos sérums ?

Vous pouvez utiliser nos sérums en cure pour traiter un problème spécifique, à raison d’une ampoule par jour pendant 12 jours. Vous pouvez également utiliser nos sérums en coup d’éclat pour un effet instantané, par exemple avant une occasion importante.

Doit-on appliquer une crème de jour ou de nuit après vos sérums ?

Il est recommandé de mettre une crème après l’application d’un sérum, mais vous n’êtes pas obligé !

Est-il utile de faire un gommage avant l’application ?

Vous pouvez si vous le souhaitez, mais ce n’est pas obligatoire.

Peut-on utiliser vos sérums en cas de problème de peau spécifique, comme l’eczéma ou le psoriasis ?

Nos sérums sont des produits cosmétiques et non dermatologiques. Ils ne peuvent donc pas traiter ces problèmes spécifiques de peau. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un dermatologue, afin qu’il puisse vous prescrire un traitement adapté.

Quel est l’avantage de vos sérums ?

Nos sérums ne sont ni gras ni collants, ce qui en fait une excellente base de teint. Le maquillage tient mieux et plus longtemps.

Pourquoi avoir créé des sérums sous forme d’ampoule ?

L’usage unique et l’emballage hermétique font de l’ampoule un contenant optimal pour préserver les principes actifs de nos sérums.

Où et comment sont fabriqués vos sérums ?

Tous nos sérums sont fabriqués en Grèce, dans un laboratoire qui utilise depuis plus de 20 ans son expérience dans l’industrie pharmaceutique pour développer des cosmétiques de haute qualité.

La présence d’alcool dans un sérum est-elle alarmante ?

Il existe de bons et de mauvais alcools pour la peau. Certains alcools protègent et hydratent : ils sont donc bons pour la peau, en plus de préserver la formule. Par exemple me CETYL ALCOHOL et CETEARYL ALCOHOL sont des alcools qui n’irritent pas et ne dessèchent pas la peau.